Réalisez des stories pertinentes sur Instagram

Vous vous êtes déjà posé la question « comment avoir une communauté engageante ? », la réponse est là : grâce aux réseaux sociaux et principalement grâce aux stories qu’on peut publier en instantanée ! C’est l’un des principaux atouts car en effet, il permet de communiquer en direct avec ses abonnés. Dans cet article, je vous exposerai les principaux avantages des stories et notamment les bénéfices que l’on peut en tirer sur Instagram.

Réalisez des stories Instagram engageantes et pertinentes

Tout d’abord, afin de générer des vues, les insta story sont assez importante. En effet, si vous identifiez un lieu, un hashtag ou autre, nous pouvons vous retrouver facilement.

1. Travaillez un minimum vos stories

En effet, pensez bien à travailler et retoucher vos stories afin qu’elles soient visuellement attirantes. Regarder une story avec une jolie photo, de belles couleurs et pourquoi pas des effets, c’est nettement plus agréable que de regarder une story avec une photo prise à la va vite et des couleurs ternes. Pour cela, vous pouvez utiliser des applications pour retoucher vos photos : VSCO (notamment pour les filtres, luminosités, etc) et Canva (pour la mise en page de vos stories).
De plus, vous pouvez utiliser des templates et proposer à votre communauté de les utiliser également dans leur stories afin d’évoquer un sujet en particulier : comme vos objectifs à plus ou moins long termes ou une To do list pour partager les tâches à effectuer durant la jouréne. Par la suite, reposter les personnes ayant utilisés votre template, cela permettra d’interagir avec votre communauté et de les remercier en les mettant en avant sur votre compte. Voici plusieurs templates que j’ai réalisé, n’hésitez pas à m’identifier si vous les utilisez dans vos stories Instagram (@digisucces) :

2. Montrer des moments inédits à votre audience

Votre audience sera plus entrain à vous suivre sur les réseaux sociaux si cela leur apporte une valeur ajoutée. Vous pouvez partager un moment de votre journée, leur montrer l’envers du décors de votre vie d’entrepreneuse (votre bureau, votre organisation, votre journée de travail, etc). Cela vous permettra d’avoir une approche plus conviviale avec votre communauté.

3. Communiquer avec vos abonnés

Sur Instagram, nous pouvons faire beaucoup de choses dorénavant : des sondages, poser des questions, etc. Utilisez les différents outils à votre disposition pour pouvoir communiquer avec votre audience : utiliser le widget « poser des questions » et demander leur le prochain article qu’ils aimeraient voir sur votre blog, cela vous permettra d’avoir des idées d’articles tout en satisfaisant votre public. De plus, vous pouvez même répondre aux différentes questions posées en vidéo, et si vous n’êtes pas à l’aise avec ça, vous pouvez y répondre en écrivant.

4. Les lives/conférences

Les lives vous permettent de partager, pourquoi pas, un moment de votre journée d’entrepreneuse. De plus, vous pouvez faire le même principe que les questions, mais en live et y répondre de manière instantanée. Grâce à ce système, vous pouvez même réaliser des conférences par exemple sur une nouvelle thématique de votre blog, un sujet qui vous a souvent été demandé, etc…

J’espère que ces quelques conseils auront pu vous aider dans votre stratégie Instagram et si vous appliquez ces conseils et voyez des résultats, n’hésitez pas à m’en faire part, je serais ravie de vous lire 🙂

Ces conseils vous ont-ils été utiles ?
Que publiez-vous comme story sur Instagram ?

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